Dr Alfred SANDOUIDI,
Président de l’ONPB,
Président du CNO du FPI 2018

Mesdames et Messieurs les participants ;

Honorables invités ;

Chers partenaires

Ouagadougou la capitale du Burkina Faso, le Pays des Hommes Intègres, à l’honneur d’accueillir pour la seconde fois, Après l’édition de 2004,  le Forum Pharmaceutique International. Cette prestigieuse manifestation scientifique des pharmaciens Africains se tient sous le thème : « Le développement de l’industrie pharmaceutique et l’accès universel aux médicaments de qualité en Afrique » !

Cette 19ème édition du Forum Pharmaceutique International se tient du 21 au 23 Juin 2018, sous le très Haut Patronage de son Excellence Monsieur le Président du Faso Rock Marc Christian KABORE et le Parrainage de Monsieur le Ministre de la Santé. Elle se tient également sous l’égide des institutions historiques du forum (IOPA, ISPHARMA, ACAME, DPM) avec le concours précieux de nos sponsors et de nos partenaires.

C’est donc pour moi, un bien réel et agréable plaisir de vous souhaiter la bienvenue à ce rendez-vous unique sur le continent Africain de partage de connaissances et d’expériences, ainsi que de valorisation des compétences pour notre communauté pharmaceutique.

Au nom du comité national d’organisation, je souhaite à toutes et à tous, la bienvenue à Ouagadougou  pour ce grand rendez-de-vous d’échanges sur le développement et la promotion de l’industrie pharmaceutique et l’accès universel aux médicaments de qualité en Afrique.

Le comité national d’organisation se tient à votre disposition pour vous assurer les meilleures conditions de participation.

Vive la 19ème édition du Forum Pharmaceutique International de Ouagadougou !

Je vous remercie

Bienvenus, Ney waoongo, AwDansè, Fo-Fo